BILAN PATRIMONIAL

Vos impôts sont supérieurs à 2 500€ ? Vous souhaitez investir votre épargne ? Il est aujourd'hui important de prendre rendez-vous avec un expert, conseiller en gestion de patrimoine afin qu'il vous accompagne dans la fixation de vos objectifs. Les informations données dans votre bilan patrimonial lui permettra de vous préconiser les solutions les plus adaptés à vos besoin. 

Qu'est-ce qu'un bilan patrimonial ? 

Le bilan patrimonial est une étude personnalisée de votre patrimoine. Les éléments constituant vos biens patrimoniaux sont le patrimoine immobilier, le patrimoine financier et aussi le patrimoine professionnel. On pourrait également ajouter que chacun possède également un patrimoine culturel. Cette étude est une étape incontournable pour faire le point sur votre situation financière.

Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?  

Établir un bilan patrimonial demande des compétences validés. Grâce nos connaissance, nos préconisations seront qualitatif et adapté à votre profil. 

L'expertise de cabinet touche les investissements immobiliers et financier, la stratégie fiscale, le conseil juridique, assurance et courtage. 

01

INVENTAIRE

Recueillir un ensemble de données sur vos composantes familiales (régime matrimonial, situations des enfants...) en tenant compte des informations objectives et subjectives fournies.

02

DIAGNOSTIC

L'analyse de l'ensemble des ces données, afin de déterminer le niveau de structuration de vos différents éléments.

03

ACTION

Le bilan patrimonial vise à trouver une solution stratégique autour de laquelle s'articulent votre situation familiale, patrimoniale privée, et professionnelle.